Tabeau de bord de la DS de 1961 à 1968. -12-DS

1955, le 4 cylindres de 1911cm3 à 3 paliers de la DS 19 n'est autre q'une évolution de celui de la Traction, développant 75 ch SAE. - En mars 1961 la puissance passe à 83 ch SAE. -1-DS

En septembre 1961, la DS 19 hérite d'un nouveau tableau de bord plus fonctionnel. -2-DS

En septembre 1962, la DS adopte un nouveau pare-chocs avant avec jupe accolée au par-chocs. - En septembre 1964, Citroën présente une nouvelle finition "Pallas" sur la DS 19. - En septembre 1966, la gamme DS se compose de deux motorisations: la DS 19 adoptant un nouveau moteur de 1985 cm3, vilebrequin reposant sur 5 paliers et qui développe 90 ch SAE et la nouvelle venue: la DS 21 avec un moteur de 2175 cm3 développant 109 ch SAE. -3-DS

En septembre 1967, la face avant est remaniée et intégre 4 phares derrière un verre lenticulaire. - En septembre 1968, la DS19 devient la DS20 et la puisance passe de 90 à 103 ch SAE;  pour la DS21 la puissance augmente de 109 ch à 115 ch SAE. - A l'interieur apparition d'un nouveau tableau de bord entierement noir avec 3 cadrans ronds. - Quelques mois plus tard sur la DS21 en plus de la version à carburateur apparait la version à injection électronique portant la puissance à 125 ch DIN. -4-DS

En septembre 1971, la DS20 voit sa puissance passer à 99 ch DIN. - 06-DS

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En septembre 1972, les versions DS 21 et DS 21ie, sont remplacées par les versions DS 23 et DS 23ie, la cylindrée passe de 2175 cm3 à 2347 cm3 pour une puissance de 115 ch DIN pour la DS 23 et 130 ch DIN pour la DS23ie. -8-DSS

 

1955, de la première DS19 de 75 ch à la dernière DS23ie de 130 ch DIN en juillet 1975, vingt ans se sont écoulés. -7-DS