En 1962 au salon de Genève, Simca expose pour la première fois le coupé 1000 Bertone qui n'a jamais connu un grand succès. En juin 1967, Simca tente de donner une seconde jeunesse à ce modèle en remplaçant  le moteur de 944 cm3 de 42 ch DIN par un 1204 cm3 de 80 ch DIN, avec modification de la face avant avec une calandre englobant des phares additionnels longue portée à iodes, grilles d'aération sur le capot, feux de recul et de nouvelles jantes.

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1200S

1200S

Moteur/Transmission AR, 

Cylindrée de 1204 cm3,

Puissance 80 ch DIN à 6000tr/mn, 

Alimentation par 2 carburateurs double-corps

Boite à 4 rapports

Freins à disques sur les 4 roues

Vitesse 175Km/h1-1200S

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En septembre 1968, la 1200S bénéficie d'une direction à crémaillère en remplacement de la direction à vis et galet, de freins assistés, de sièges à dossiers inclinables, pare-brise en verre feuilleté. -
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En septembre 1969, la 1200S à droit à une augmentation de sa puissance qui passe à 85 ch DIN et d'un nouveau échappement. En option: sieges en cuir, jantes en alliage, lunette arrière dégivrante. -6-1200S

En septembre 1971, pour la dernière année de production, le coupé 1200S reçoit un toit garni de vinyle, une mode à l'époque3-1200S