Porsche 911

911

 

                                                                                      Porsche 911S / 1967-1973

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           Baptisée 901 elle fait sa première apparition publique en septembre 1963 au salon de Francfort.

 Son 2 litres de 1991cm3 développe 130ch DIN à 6200tr/mn pour un poids total de 998 Kg, il faudra attendre l'été 1964 pour voir les premières 911 sortir de l'usine de Zuffenhausen. Entre temps, initialement baptisée 901 elle est rennomée 911. Le succes est rapide et Porsche a du mal à sastifaire la demande, pourtant la 911 n'est pas parfaite, problème de stabilité et de carburation.

                                                                                     PORSCHE 911E / 1968-1973

66-Porsche En avril 1965 Porsche lance une 911 à l'équipement simplifié qui hérite du 4 cylindres 1600 de la 356, baptisée 912.

    En fin d'année de 1965 est présenté également une carrosserie inédite de la 911, la Targa, version découvrable avec arceau fixe, avec dans un premier temps  une lunette arrière repliable.

                                                                                     PORSCHE 911E / 1968-1973

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La première modification importante de la 911 intervient en juillet 1966, avec le lancement d'une nouvelle version baptisée 911S, la puissance du 2 litres passe de 130 à 160ch DIN à 6600tr/mn.
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En août 1967, Porsche lance une nouvelle version de la 911 : la 911T, il s'agit d'un modèle destiné à occupé l'entrée de gamme, la puissance du 2 litres passe de 130 à 110ch DIN à 5800tr/mn. Désormais la 911 de 130ch s'appelle 911L, pour la différenciée de la 911T

En août 1968, apparition de l'injection mécanique sur la version 911L, renommée 911E, ainsi que sur la version 911S.  Pour améliorer la stabilité l'empattement est  allongé de quelques centimètres, aidé  de jantes plus larges.

En août 1969, la Porsche 911 connait sa première augmentation de cylindrée qui passe de 1991cm3 à 2195cm3  / 911 2.2

ce qui donne 125ch DIN à 5800tr/mn pour la 911T

                   155ch DIN à 6200tr/mn pour la 911E

                   180ch DIN à 6500tr/mn  pour la 911S

La Porsche 912 disparait au cours de l'éte de 1969.

Une autre augmentation de cylindrée intervient au cours de l'année 1971 (AM 1972) qui passe de 2195cm3 à 2341cm3  / 911 2.4

ce qui donne 130ch DIN à 5600tr/mn pour la 911T

                  165ch DIN à 6200tr/mn pour la 911E

                  190ch DIN à 6500tr/mn pour la 911S

Au cours des années 1972-73 apparait la version 911 Carrera RS 2.7, reconnaisable à son aileron  "queue de canard" et son inscription Carrera RS, sa cylindrée est de 2687cm3 pour une puissance de 210ch DIN à 6300tr/mn.

Initialement destiné à être produite à 500 exemplaires en vue de l'homologuation en Gr.4, la demande de ce modèle à contraint Porsche en produire plus de 1000 exemplaires, ce qui lui a ouvert les portes du Gr.3

Au cours de l'été 1973 arrêt de la production des 911 première génération. Une nouvelle gamme restylisée de la 911 apparait pour l'année modèle 1974.

 

 

111-Porshe                           De 1963 à 1998  35 ans et 4 génératins de Porsche 911 à moteur refroidi par air.

01-911 - 1966

                                                                                      PORSCHE 911 / 1963-19739-911

                                                                                      PORSCHE 911S / 1966-197323-911

                                                                                      PORSCHE  911S / 1966-197348-911

                                                                                      PORSCHE 911 Carrera 2.7   (1973)

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                                                                                        PORSCHE 911 Carrera 2.7  (1973) 

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                                                                                      PORSCHE 911 / 1963-19732-911                                                                                      PORSCHE 911 version Targa / 1965-1973

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